Un traitement « cheval de Troie » capable de détruire les cellules de 6 types de cancers

Des chercheurs viennent de mettre au point un médicament capable de pénétrer les cellules tumorales de 6 types de cancers différents. Prometteur, ce nouveau traitement « cheval de Troie » ouvre la voie à une nouvelle approche thérapeutique contre le cancer.

Retenez bien le nom de ce nouveau traitement : tisotumab vedotin ou « TV ». D’après une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet Oncology, il constitue le nouvel espoir dans la lutte contre le cancer.

Selon les auteurs de ces nouveaux travaux, rattachés à l’Institut du cancer de Londres et au Royal Marsden NHS Foundation Trust, ce nouveau médicament agit comme un « cheval de Troie » en infiltrant les cellules tumorales. Un essai clinique de phase I/II réalisé auprès de 150 patients atteints de 6 cancers différents sur lesquels les traitements classiques ne répondaient plus s’est révélé très prometteur : plus du quart des tumeurs cervicales et de la vessie et près de 15% des tumeurs des ovaires et des poumons ont y répondu favorablement.

Découvrez la suite de l’article ICI

Source : Pourquoi Docteur
Crédit photo : © iStock