La révision de la structure tarifaire Tarmed est toujours bloquée. Divisés, les acteurs de la santé avancent leurs propres propositions.
Tarmed bouge encore. Les assureurs ont annoncé vendredi leurs idées de réforme de cette grille tarifaire des médecins, qualifiée d’obsolète depuis longtemps. Santésuisse veut appliquer des forfaits pour une série de prestations. Curafutura proposent d’agir rapidement sur les tarifs clairement excessifs, en radiologie notamment.
La structure tarifaire Tarmed, c’est 4500 prestations médicales ambulatoires, remboursées à hauteur de près de 11 milliards de francs suisses par l’assurance de base. Un système complexe, sur lequel s’appuient médecins, hôpitaux et assureurs. Tout irait bien dans le meilleur des mondes s’ils s’entendaient pour l’adapter. Un délai leur avait été fixé à fin juin 2016. En vain. Le conseiller fédéral Alain Berset l’a prolongé jusqu’à fin octobre. Nouvel échec. Seul point admis par tous: l’actuelle grille sera encore appliquée en 2017 afin d’éviter un vide conventionnel.
Découvrez la suite de l’article ICI
Source: www.letemps.ch
Crédit photo: Pixabay