Quelles sont les circonstances de votre arrivée à Genève ?
Je suis irlandais, né à Belfast. J’ai travaillé pendant 12 ans en Bavière, pour les firmes NCR, puis Siemens, en qualité de contrôleur de gestion. Mon départ pour Genève relève d’un choix familial ; nous recherchions un pays où nous pourrions cultiver les 3 langues pratiquées à la maison, le français, l’anglais et l’allemand. En octobre 2011, une opportunité s’est présentée avec ID. J’ai intégré la société avec la fonction de directeur financier, puis de directeur général dès juillet 2012.
En tant que manager, quels objectifs poursuivez-vous?
Avant tout faire aboutir notre programme d’excellence. Les grandes lignes stratégiques étant fixées, les plans d’investissement et de rationalisation bien engagés, nous travaillons constamment à l’amélioration de nos procédures, pour apporter 100% de satisfaction à nos patients, à nos collaborateurs et à nos partenaires les médecins prescripteurs.
En quelles valeurs vous reconnaissez-vous?
ID est un centre de référence en Suisse ; nous veillons à ne jamais dévier de notre promesse fondatrice : confort du patient, réactivité, précision du diagnostic. L’humilité, la disponibilité et l’écoute sont des vertus auxquelles je tiens particulièrement. Nous défendons l’idée d’une relation directe entre le radiologue, le patient, et le médecin prescripteur au-delà de la dimension technique, et c’est probablement là un de nos atouts maîtres.
Du nouveau en 2012 ?
Oui, avec le développement d’Easimage, une plateforme informatique permettant aux médecins prescripteurs d’accéder par Internet aux images radiologiques et aux rapports. C’est un service gratuit à haute valeur ajoutée, qui leur fait gagner beaucoup de temps. Nous avons également acquis deux mammographes microdosés qui limitent considérablement la dose de radiation, ainsi qu’un cone-beam CT de dernière génération pour l’imagerie dentaire, maxillo-faciale, et les sinus.
Quels sont les atouts d’ID Imagerive ?
Notre différence, nous la tenons de notre concept multispécialités, qui nous permet de couvrir tous les aspects de l’imagerie médicale, avec une équipe de spécialistes de très haut niveau, optimisant chacun la qualité des examens de leur domaine de compétence.
Comment voyez-vous l’avenir ?
Dans un esprit de continuité, avec le souci de rester à la pointe de l’évolution technologique, et un soin particulier apporté à la qualité diagnostique, à l’accueil et au traitement des patients. Nous devons être à la recherche permanente d’une qualité irréprochable.
Et chaque jour, nous y parvenons avec fierté !